Henriette Eilertsen Trio
avec la complicité du PériscopeHenriette Eilertsen est titulaire d’une licence en interprétation de jazz. Après ses années passées à l’Académie norvégienne de musique d’Oslo, elle a exploré le rôle de la flûte jazz sur la scène musicale actuelle. Elle s’est aujourd’hui établie comme une flûtiste de jazz remarquée au sein de la scène scandinave avec une approche polyvalente, où les spécificités des genres, les traditions et les constellations ne sont que des points de départ pour de nouvelles explorations.
À l’automne 2021, elle a sorti son premier album solo « Poems for Flute », qui contient de courtes pièces enregistrées dans différents endroits et contextes en Norvège, créant ainsi un mélange varié et narratif avec une approche singulière de la flûte. Henriette Eilertsen fait aussi partie du groupe de musique psychédélique Billy Meier, du groupe de free jazz des années 60 Andreas Røysum Ensemble ou du très actif collectif de compositeurs OJKOS dont elle a été l’une des fondatrice et compositrice principale.
Henriette Eilertsen présente aujourd’hui son nouveau trio avec le violoncelliste et contrebassiste Joel Ring et le batteur Øystein Aarnes Vik. À travers leur musique, ils créent un son invitant où la richesse de la flûte jazz est mise en avant, naviguant à travers les références de l’histoire du jazz mondial et du jazz contemporain scandinave.
Line up :
Henriette Eilertsen : flûte
Joel Ring : violoncelle
Øystein Aarnes Vik : batterie
Informations utiles :
– Ouverture du bar à 19 heures
– Début du concert à 20 heures
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
Footprints est cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne