Leïla Martial & Valentin Ceccaldi
"Fil"Repérée en 2009 où elle remporte le premier prix de soliste au Concours de la Défense (pour la première fois décerné à une chanteuse), Leila Martial a fait une entrée remarquée sur la scène jazz en 2011, avec son premier album «Dance Floor ». La presse, unanime, a salué l’originalité du propos, un jazz hyper-dynamique ouvert aux influences des musiques actuelles. Les prestations scéniques spectaculaires ont permis de découvrir une personnalité particulièrement attachante, expressive, rompue à l’art de la scène. Son parcours éclectique est marqué par ses collaborations avec Anne Paceo, puis récemment avec l’ONJ, et par une trajectoire au long cours avec le groupe Baa Box, qui lui vaut d’être récompensée en 2019 et 2020 par l’Académie du Jazz et par les Victoires du Jazz. Valentin Ceccaldi est un instrumentiste exceptionnel mu par une insatiable curiosité pour toutes sortes de musiques et de rencontres. Il est devenu en quelques années l’un des musiciens les plus actifs de la scène du jazz contemporain, très actif notamment au sein du Tri Collectif. Leur première rencontre sur scènes remonte à décembre2014, lorsqu’ils firent sensation lors de la soirée TSF jazz à l’Olympia, donnant une interprétation audacieuse de Left Alone. Un formidable duo était né, présenté sous le nom de «Fil».
Line-up :
Leïla Martial : voix, pédales d’effet
Valentin Ceccaldi : violoncelle
Informations utiles :
– Ouverture du bar à 19 h 30
– Début du concert à 20 h 30
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne