ALEM / ORIGLIO / EDOUARD / SLY JOHNSON
En partenariat avec Jazz au SommetUne soirée qui passera du beat box au rap, du groove à la cool.
Pour ce lancement de saison au Panassa, le Solar et Jazz au Sommet s‘associent pour vous proposer une soirée jazz en deux temps : le pianiste Alfio Origlio et le batteur Stéphane Édouard invitent Alem, le champion du monde de beat box, pour ouvrir le concert du célèbre Sly Johnson en trio.
La soirée débutera avec Alfio Origlio, Alem et Stéphane Edouard :
Sous l’impulsion du pianiste Alfio Origlio, qui a réunit trois musiciens d’univers musicaux très différents autour d’un projet musical sous le sceau de l’improvisation, nous vous proposons une rencontre entre le jazz et l’univers musical singulier d’Alem champion du monde de Beat Box quintessence de la musique cubaine.
ALFIO ORIGLIO
Ce musicien, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française, est avant tout guidé, dans tous ses projets, par la passion.
ALEM
Star du beatbox issu de l’univers hip-hop, vice-champion du monde 2012, champion de France 2013 (human beatboxer) et champion du monde 2015.
STEPHANE EDOUARD
Cet autodidacte puise son inspiration aux confluences des différentes traditions qu’il a côtoyées : indiennes, africaines, jazz, musique cubaine… Le résultat est une signature rythmique marquée par l’énergie, le « groove » et ce toucher unique qui permettent d’identifier son style dès les premières mesures.
La soirée se poursuivra avec Sly Johnson accompagné du guitariste Anthony JAMBON et du bassiste Laurent SALZARD :
SLY JOHNSON
Homme-orchestre et virtuose avec sa seule voix, l’artiste Sly Johnson, qui porte au sein de sa voix une Soul profonde et perçante, se retrouve aujourd’hui sur scène au carrefour d’un Hip-Hop Jazzy, smooth, mais toujours rythmé par un groove infiniment funky qui se déploie grâce au Beatbox qu’il maîtrise et enrichit grâce à sa technique vocale stupéfiante.
Line up :
– Alfio Origlio : synthèse Rhodes
– Alem : beat box voix
– Stephane Edouard :batterie
– Sly JOHNSON : chant, machines
– Anthony JAMBON : guitare
– Laurent SALZARD : basse
Informations utiles :
– Ouverture des portes à 19h30
Crédits photos : Alfio Origlio, Alem, Stephane Edouard : © Laurent Rico / Sly Johnson Trio : © Alexandre Lacombe
7 avenue du Président Emile Loubet
42000 Saint-Etienne