Anthony Jambon Group
Parrallel wordsAnthony Jambon s’est fait un nom auprès des amoureux de téléportation en univers aérien, sensations fortes et courses folles. Jeune guitariste talentueux au jeu cristallin et racé, repéré auprès de formations telles Awake, Nowhere trio et autre Sextet à Claques, Anthony sort en avril 2017 un premier album salué, Precious Time, et il fait mouche.
Prolongement logique du premier opus, Parallel Worlds distille son monde onirique vers la perfection. Les mélodies sont peaufinées, les thèmes affirmés, la « patte » cinématographique approfondie, le répertoire sculpté au diamant.
Pour dérouler la belle histoire en huit titres, un combo lié par une forte complicité amicale et musicale, qui ne négocie jamais avec la qualité d’interprétation et doté d’une maîtrise instrumentale impressionnante. Le drumming confondant en course poursuite à la Bullit sur rock/pop/jazz complexes et précis de Martin Wangermée, soutenu en binôme par le doué Swaéli Mbappé en digne héritier de son père. Les goûts sûrs du trompettiste Camille Passeri pour la création des espaces. Les accords veloutés et motifs obsédants de Joran Cariou.
En conteur d’une épopée, Anthony Jambon déroule avec Parrallel Worlds des compositions généreuses, une précision d’écriture, des chorus riches, un sens aigu de l’équilibre et de la nuance, des trouvailles innombrables, un raffinement à l’extrême, des ruptures rythmiques pour mieux mettre sous tension, des plages d’improvisation et des mélodies d’une beauté lumineuse.
Pour les cœurs qui battent la chamade entre It’s for You de Pat Metheny/Lyle Mays et Dodge the Dodo d’EST, La musique jaillissante, chaleureuse, empreinte d’émotion et d’une sensibilité hors-norme de Parrallel Worlds est pour vous, gravée dans son époque… Belle.
Line-up :
Anthony Jambon : guitare, chant, composition
Camille Passeri : trompette, xylophone
Joran Cariou : piano, chant
Swaéli Mbappe : basse, chant
Martin Wangermée : batterie
Informations utiles :
– Ouverture du bar à 19 h 30
– Début du concert à 20 h 30
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
© Alexandre Lacombe
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne