Gaël Horellou / Claude Egea Quintet
« Hommage à Michel Legrand »Michel Legrand reste une figure incontournable de la musique française et internationale. Compositeur de génie, il a su abolir les frontières entre jazz, chanson et musique de film, laissant une œuvre d’une richesse exceptionnelle.
À travers ce projet, le quintet emmené par le saxophoniste Gaël Horellou et le trompetiste Claude Egéa revisite avec créativité et sensibilité les mélodies inoubliables de Legrand, un hommage vibrant, où l’élégance des compositions rencontre la liberté et l’énergie du jazz.
De Les moulins de mon cœur aux grandes musiques de films, le répertoire mêle émotion et inventivité, offrant au public une relecture respectueuse mais audacieuse, fidèle à l’esprit d’aventure musicale qui animait Michel Legrand.
Line-up:
Claude Egea : trompette
Gaël Horellou : saxophone alto
Thibaud Soulas : contrebasse
Antoine Paganotti : batterie
=> Pour ce concert, un tarif réduit est proposé sur présentation du ticket de projection du documentaire » Il était une fois Michel Legrand « réalisé par David Hertzog Dessites, diffusé la veille du concert au Cinéma Le Colisée à Saint-Galmier.
©Sophie Couder
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne