Jasper Høiby’s Planet B
Reconnu comme étant l’un des meilleurs contrebassistes de la scène londonienne (bien qu’il soit danois d’origine), membre de Phronesis, l’un des groupes les plus influents du jazz moderne, Jasper Hoiby jouit d’une belle notoriété… mais il ne s’en contente pas. « What It Means to Be Human » est le deuxième album d’un trio baptisé « Planet B », une musique qui pose les fondements d’un débat qui nous touche, nous les humains. Les thèmes sont connus : le changement climatique, les conflits, l’économie qui dérape… Et cette question cruciale, « qu’est-ce que cela signifie d’être un humain aujourd’hui ? ». La musique panse les blessures, elle contribue aux rassemblements, elle véhicule le plaisir. Mais elle peut (elle doit) aussi être le support du message, ce dont Jasper Hoiby ne se prive pas. Il y a la force du discours, il y a la force de la musique, magnifique de liberté, désarmante… humaine.
Line-up :
Jasper Høiby : contrebasse, effets
Josh Arcoleo : saxophone
Marc Michel : batterie
Informations pratiques :
– Ouverture du bar à 19 heures
– Début du concert à 20 heures
Concert éligible au Sainté Pass (places à 6€ au lieu de 12€) juste ici : https://saintepass.fr/tickets/jasper-h%C3%B8ibys-planet-b
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2, 5 ou 10 euros selon votre envie pour la saison.
Pour des raisons de taille de la salle et de sécurité, Le Solar est en configuration mi-assise mi-debout. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous garantir de place assise.
© Dave Stapleton
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne