Mammal Hands + Zoe’s Shanghai
au FilPour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Mammal Hands et Zoe’s Shanghai prévu au Fil le vendredi 12 avril est reporté. Les spectateur.rices ayant réservé leurs places sont invités à se rendre sur le site du Fil pour plus d’informations.
Merci pour votre compréhension
Mammal Hands
Captivant, éthéré, majestueux, le trio britannique Mammal Hands a forgé un son bien particulier, pétri d’influences éclectiques.
Formé en 2012 à Norwich, l’une des villes britanniques les plus isolées à l’Est, Mammal Hands a depuis le début pris la tangente par rapport aux tendances musicales.
Passionnés aussi bien d’électronique que de contemporain, de folk, de jazz et de world, les trois musiciens puisent leurs influences chez Pharaoah Sanders, Gétachèw Mekurya, Terry Riley, Steve Reich ou encore Sirishkumar Manji.
Envoûtant et charmeur sur ses albums, Mammal Hands saisit lors de ses concerts hypnotiques qui semblent toujours mener la formation toujours plus loin.
Line up :
Nick Smart : piano
Jesse Barrett : batterie
Jordan Smart : saxophone
Zoe’s Shanghai
Le quatuor français avait déjà reçu la bénédiction du grand prêtre Gilles Peterson pour son premier EP A Mirage. Désormais parrainé par le producteur Oli Barton-Wood (Nubiyan Twist, Joe Armon-Jones) pour son dernier album Lava Love, Zoe’s Shanghai s’impose doucement comme chef de file de la neo-soul made in France. Le jeune groupe nous entraîne dans un voyage volcanique, où la chaleur et la puissance de la voix de Zoé Renié Harris rentrent en fusion avec les rythmiques groovy d’inspiration jazz-progressif de Mehdi (basse), Emerik (claviers) et Landy (batterie).
Line up :
Zoé Renié Harris : guitare, chant
Aurélien Landy Gana : batterie
Emerik Derian : claviers
Mehdi Hamidou : basse
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Fil.
Photo Mammal Hands © Sorrel Higgins
20 Boulevard Thiers – 42000 SAINT-ÉTIENNE