Só Alegria Trio & Forró Da Casa Verde
Dans le cadre du temps fort dédié au Brésil, le Solar organise une soirée réunissant deux groupes :
Só Alegria Trio :
Au Brésil, l’immense diversité de rythmes issus du métissage musical européen et afro-brésilien (polka, valse, maxixe, samba, baiào, maracatu, frevo, ijéxà…) offrent à l’accordéon un terrain de jeu privilégié. A travers les compositions, notamment de Sivuca et de Dominguinhos, l’accordéon y acquiert ses lettres de noblesse. Il rejoint rapidement l’univers musical du Choro et aujourd’hui, il joue un rôle de premier plan dans la musique instrumentale brésilienne à travers une nouvelle génération de compositeurs et instrumentistes de grand talent tels que, Marcelo Caldi, Bébé Kramer, Toninho Ferraguti, et encore plus récemment, Luciano Maia et Mestrinho. « Só ALEGRIA TRIO » vous propose de découvrir ou revisiter ce répertoire en perpétuelle évolution agrémenté de compositions propres, à travers une formule instrumentale sans artifices, laissant place de manière simple et festive à l’imagination créative de ces interprètes.
Line up :
Richard Posselt : accordéon
Rémi Cortial : guitare 7 cordes et mandoline
Gilbert Carreras : pandeiro et percussions
Forró Da Casa Verde :
Qu’est-ce que le Forró ?
C’est le bal par excellence : de la musique festive quoique nostalgique, de la danse à vous faire sautiller collés serrés toute la nuit, et un voyage lointain dans les terres désertiques du Nordeste du Brésil. Les cinq musiciens du Forró Da Casa Verde vous invitent à vivre cette immersion. Délibérément inspiré de l’esprit « Pé de Serra » (forró traditionnel), leur repertoire explore également des forró plus contemporains (Alceu Valença, Forroçacana…), des coco, quelques samba et du maracatu. Venez plonger dans cette grande fête populaire nordestine !
Line up :
Philippe Fougerouse : Zabumba, chant
Lionel Dessus : Percussions, chant
Nadège Emorine : Accordéon, chant
Patrick Jourdy : Guitare caïpi
Anouk Morel : violon, chant
Informations utiles :
– Ouverture du bar à 19 heures
– Début du concert à 20 heures
Pour pouvoir accéder au Solar, vous devez être membre utilisateur·rice de l’association Gaga Jazz et vous acquitter sur place d’un droit d’entrée de 2 euros minimum pour la saison.
Avenue Emile Loubet
42000 Saint-Etienne