Fête de la Comète

Retour sur trois jours de festivités !

Du 18 au 20 novembre dernier et comme chaque année, la Comète était en fête !

 

Une trentaine de propositions ont été faites, occupant tout les espaces de la Comète ainsi que la place Roanelle tout au long de ces trois jours. Des expositions artistiques au e-sport en passant par le théâtre ou la musique, les structures de la Comète n’étaient pas en reste pour vous proposer toutes sortes d’activités. Côté Solar, trois rendez-vous ont eu lieu :

 

 

🎶 En préambule de la fête,  le Solar a ouvert ses portes le jeudi 17 novembre pour le concert du groupe Suzanne. Après deux jours de rencontres avec des élèves des écoles environnantes, Maëlle Desbrosses, Pierre Tereygeol et Hélène Duret ont eu le plaisir de donner un concert tout public, dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

 

 

 

 

 

 

🎶 Changement d’univers pour la suite des festivités au Solar le samedi 19 novembre. 11 élèves de la Fabrique Musicale, l’école de musique de la Comète, réunis dans le groupe « The Comet Vibes« , se sont produits sur scène pour une soirée dansante de reprises funk et disco. Les spectateurs ont ainsi pu se déhancher sur des reprises de Bruno Mars, Donna Summer, Jamiroquai, The Jackson Five, Kool and The Gang, Earth Wind and Fire et bien d’autres ! La soirée s’est poursuivie par un mix aux influences disco, funk et jazz animé par Victor Dijoud.

 

 

🎶 Enfin, le Solar a organisé le dimanche 20 novembre trois sessions de siestes musicales tout au long de la journée en partenariat avec l’Ecole de l’Oralité et la Fabrique Musicale. Vincent Brizoux aux saxophones, Marceau Beyer au violoncelle et Benoit Feugère à l’accordéon vous ont proposé des siestes en musiques improvisées, dans une salle à l’ambiance feutrée pour une rencontre avec le public tout en douceur.

 

 

 

 

L’équipe du Solar vous remercie d’avoir été si nombreu.se.s à participer à ces temps de rencontres !

Plusieurs concerts sont organisés avant les vacances de fin d’année, à consulter juste ici :

 

L’agenda du Solar