©NikoRodamel

Gaga Jazz est une association loi 1901 créée en 2004, qui œuvre depuis lors à la promotion de la musique jazz dans le département de la Loire et en région Auvergne-Rhône-Alpes. En quinze ans, l’équipe bénévole de l’association a programmé plus de 300 concerts de jazz sur toute l’agglomération stéphanoise, dans des lieux comme le Pax, le Fil, la Maison de l’Université ou encore la Cité du Design. Elle œuvre en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, réseaux régionaux, salles de spectacle et festivals, comme le Rhino Jazz(s), Jazz à Vienne, Jazz au Sommet ou encore Jazz(s)RA.

Déclarée d’intérêt général, elle a déjà salarié des milliers d’artistes depuis sa création. Elle s’investit également dans une activité de production d’artistes qu’elle diffuse sur tout le territoire national et a créé en 2012 le label phonographique “Gaga Jazz Music”.
En 2018, elle commence à élaborer un projet d’établissement : Le Solar, scène de jazz, qui ouvre ses portes en janvier 2021 au sein de la Comète, centre d’exploration artistique, située avenue Émile Loubet à Saint-Étienne.

Quinze ans de grands noms du jazz à Saint-Etienne

Brad MEHLDAU, Aaron PARKS, Ambrose AKIMUSIRE, Dimitry BAEVSKY, Marc GIULIANA, Rosario GIULIANI, Ibrahim MAALOUF, Jérémy PELT, Marc DUCRET, Daniel HUMAIR, Will WINSON, Médéric COLLIGNON, Mark TURNER, Pierrick PEDRON, Daniel MILLE, Nicolas FOLMER, l’ONJ, Chris JENNINGS, Leon PARKER, Antoine HERVE, Laurent DE WILDE, Manu CODJIA, WATERSHED, Eric SEVA, Charlotte WASSY, Céline BONACINA, Lionel SUAREZ, Marc DUCRET, EYM Trio, Omar SOSA, Joel FORRESTER, Jochen RUECKERT, Les Doigts de l’Homme, Trio BAROLO, Alex TERRIER Quintet, Alex STUART, Guillaume DE CHASSY, CHARLIER SOURISSE-WINSBERG, MOUTIN Réunion, Collectif ARFI, Urban Shaman, Clovis NICOLAS Quintet, Daniel YVINEC, Gaël HORELLOU, Anthony JAMBON, Menino GARAY, Clara Vetter trio, David ENHCO, et de nombreux autres…

Membres du Conseil d'Administration

Ludovic MURAT Président