Retour sur la soirée d’ouverture du Solar

Déjà une semaine depuis l’ouverture de saison du Solar !

Vendredi dernier, la nouvelle saison reprenait avec une soirée d’ouverture marquante.

En partenariat avec Jazz au Sommet, la soirée a commencé avec le concert de Magic Malik Ka-Frobeat sur la scène du Panassa à 20h. Pas moins de 200 personnes se sont déplacées pour (re)découvrir le groupe autour du flutiste Malik Mezzadri et constitué de dix musiciens et musiciennes.

Retour sur le concert avec Roger Berthet : (chronique sur Jazz-Rhône-Alpes) :

« L’influence du maître de l’afrobeat Fela  Kuti, les origines à la fois Antillaises et Africaines de Magic Malik ainsi que ses collaborations avec des musiciens de haut vol tels que Steve Coleman, Julien Loureau ou bien encore Pierrick Pedron permettent à l’artiste de produire une musique extrêmement variée offrant une grande richesse rythmique et une palette de timbres et de textures inouïs. La puissance de cette musique à la fois délicate et extravertie a largement séduit le public du Panassa à l’écoute toujours aussi affûtée. »

 

La soirée s’est poursuivie au Solar avec le concert de TriOpen à 22h30. Composé de Patrice Boccabella au piano, Olivier Lenoir à la batterie et Pierre-Yves Côte à la contrebasse, le groupe avait gagné l’un des deux prix du tremplin Jazz au Sommet qui s’était tenu au Solar en mai dernier, ce qui leur a donné la possibilité de jouer vendredi dernier sur la scène du Solar devant un public attentif et ravi.

 

*****

 

La saison est désormais lancée ! Retrouvez toute la programmation jusqu’au mois de décembre rubrique Agenda, sans oublier les jam sessions des lundis à partir de 19h30.

Pour rester au courant de toute l’actualité, abonnez-vous à la newsletter mensuelle en bas de page ! ⇓