Fanny & Sweet Robbery, une belle année qui se termine

Le groupe Sweet Robbery, porté par la contrebassiste Fanny Bouteiller, est accompagné par le Solar depuis les débuts du projet.

Depuis fin 2022, la contrebassiste Fanny Bouteiller, accompagnée de Joseph Bonneton au violon, Malo Thiery à la batterie et Léo Geller à la guitare, a ainsi bénéficié de temps de résidences et de formations destinées à voir mûrir un projet ambitieux et enthousiasmant.

Une dernière journée de répétition chapeautée par la saxophoniste Géraldine Laurent (dont l’opus “Cooking” a été élu “album de l’année” aux Victoires du Jazz 2020) est venu clôturer ces multiples temps de création avant que le groupe ne confronte son nouveau programme à un public dans le cadre d’un concert live.

 

Le quartet Sweet Robbery de la contrebassiste Fanny Bouteiller propose un jazz intemporel, ancré dans un riche terreau classique, nourri par les musiques actuelles, prêt à décoller.

 

 

Pour parachever ce programme d’accompagnement suivi sur plus d’un an, Fanny & Sweet Robbery s’est produit sur la scène du Solar le samedi 16 décembre devant un public enthousiaste, concert qui a également fait l’objet d’une captation vidéo sur deux morceaux : Place de l’Etoile et Annie Wilkes, que l’on vous invite à découvrir ci-dessous :

Place de l’Etoile :

Annie Wilkes :

  • Coline Godinot : réalisation, captation et montage
  • Jacques Vanel : captation

 

 

Cet accompagnement a été rendu possible grâce au soutien financier de la Direction Régionales des Affaires Culturelles (DRAC), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Centre National de la Musique (CNM) par le biais du contrat de filière.