Lancement de la saison 2022-2023

Il y a tout juste un mois, le Solar faisait sa rentrée avec une soirée de lancement au Panassa en partenariat avec Jazz au Sommet !

Pour l’occasion, deux groupes se sont produits sur scène : le pianiste Alfio Origlio et le batteur Stéphane Édouard ont invité Alem, le champion du monde de beat box, pour ouvrir le concert du célèbre Sly Johnson en trio. La générosité et l’authenticité des musiciens a plongé le public dans ces deux concerts jazz et soul-funk aux accents hip-hop.

« La présence de Sly Johnson sur scène est un régal… Très vite, sa proximité naturelle et chaleureuse avec le public nous touche et nous embarque. »

Retrouvez l’article de Jazz Rhône-Alpes rédigé par Astrid Bailo et illustré des clichés du concert de Roger Berthet juste ici.

© Roger Berthet

 

S’en est suivi plusieurs concerts réussis au Solar. Camille Thouvenot Mettà Trio, les ateliers découverte de Lindy Hop suivi par la soirée dansante avec Swing Up Orchestra, le Trio Shiruku dans le cadre des cafés interculturels en partenariat avec l’École de l’Oralité… le public a été au rendez-vous avec deux soirées complètes.

 

Mais la saison ne fait que commencer et de nombreux concerts restent à venir, à découvrir sans plus attendre !

Le jeudi 20 octobre, le quintet OZMA nous fait voyager avec son album « Hyperlapse », composé au cours de la tournée mondiale du groupe en 2018. De Mumbai à Beijing en passant par Hambourg et Bulawayo, les 10 titres de l’album sont dédiés chacun à une ville que les cinq musiciens d’OZMA ont découvert ensemble.

Le jeudi 27 octobre, Abraham Reunion et Kristof Negrit nous offrent un univers foisonnant au carrefour des cultures caribéennes, jazz et classiques, porté par des harmonies aux accents impressionnistes, où la danse créole flirte avec la chanson et la mazurka rencontre les congas.

Le 29 octobre, Chimichango – du collectif Roulotte Tango – se lance dans un projet d’exploration après de nombreuses années de collaboration dans des projets de tango traditionnel.

 

Nous vous attendons en nombre au Solar !

Voir tous les posts
Clap de fin pour l’accompagnement du projet Sweet Robbery

Comme nous vous en avions parlé dans l’actualité du mois d’octobre, le groupe Sweet Robbery, porté par la contrebassiste Fanny Bouteiller, a été accompagné par […]

Clap de fin pour l’accompagnement du projet Sweet Robbery

Le Solar recrute un·e régisseur·euse son

L’association Gaga Jazz recrute pour le projet du Solar un·e régisseur·euse son, en CDI à temps partiel (28h/semaine). Les candidatures sont à envoyer avant le […]

Le Solar recrute un·e régisseur·euse son

Rencontre avec le Météore Band

  Outre ses concerts et ses actions au sein de la salle, le Solar agit également au-delà de ses murs. Ce fut le cas mercredi […]

Rencontre avec le Météore Band

Résidence du projet Sweet Robbery

Outre les nombreux concerts tous publics que nous accueillons entre nos murs, le Solar œuvre autant que possible à soutenir la création et accompagner la […]

Résidence du projet Sweet Robbery