Le Solar accueille aussi des séances scolaires

Outre les nombreux concerts tous publics que nous accueillons entre nos murs, le Solar veut s’ouvrir à tous les âges et ouvrir ses espaces à de la découverte artistique. Dès que cela est possible, nous invitons donc les artistes à s’installer en journée pour rencontrer des groupes d’élèves. L’objectif ? Leur présenter leur projet artistique, leurs instruments, leurs parcours personnels, tout en leur offrant bien sûr un riche temps d’écoute musicale.

En concertation avec les services de l’éducation nationale, il nous a ainsi été possible cette saison d’accueillir déjà quelques 450 enfants scolarisés en primaire dans le quartier Beaubrun-Tarentaize. Des élèves allant du CP au CM2 des écoles Paillon, Tarentaize et Soleysel ont passé la porte depuis le mois d’octobre pour rencontrer les artistes du Trio Shiruku, de Suzanne, de HOP et de ElliaviR.

En mars, ce sont encore 150 élèves de ces mêmes écoles qui pourront venir rencontrer Noé Clerc Trio et KLING Extend-tet les 3 et 10 mars.

 

Rencontre scolaire avec le ElliAViR le 13 janvier dernier

 

Ces actions d’éducation artistique et culturelle, parmi d’autres, font partie intégrante du projet du Solar qui œuvre à la promotion du jazz et des musiques improvisées sur le territoire stéphanois. Autant de moments précieux pour faire vivre et diffuser une musique on ne peut plus actuelle.

 


Vous avez loupé l’actualité du mois dernier ?  C’est par ici !

 

Retour sur la résidence d’Obsidiane au Solar

 

Pour plus d’actus, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Solar (inscription en bas de page du site ⇓ )