Rencontre avec le Météore Band

 

Outre ses concerts et ses actions au sein de la salle, le Solar agit également au-delà de ses murs. Ce fut le cas mercredi dernier pour un projet en partenariat avec l’École de l’Oralité, structure de médiation culturelle également basée à la Comète.

Durant un après-midi, la contrebassiste Fanny Bouteiller, accompagnée par le Solar et créatrice de Sweet Robbery, a rencontré les jeunes musiciennes du Météore Band afin de créer un moment de partage et d’échange.

 

Le Météore Band

Le Météore Band est un projet issu d’une collaboration entre l’École de l’Oralité et la Fabrique Musicale (école de musique de la Comète) qui consiste à offrir une continuité aux jeunes du dispositif “Orchestre à l’École” en leur proposant un rendez-vous hebdomadaire de pratique des cuivres et de la danse. Ce beau projet permet de les accompagner dans la pratique, la création musicale et la découverte du monde culturel.

Durant la rencontre, Fanny Bouteiller a pu prendre le temps d’échanger avec chacune des élèves présentes mais aussi de partager un moment de pratique musicale, qui a l’air d’avoir plu aux participantes. En effet, chacune d’entre elle nous donne de bonnes raisons d’aller voir Sweet Robbery en concert :

 

Nada : « Il faut venir voir Fanny parce qu’elle joue bien. Allez la voir ! »


Ilaf : «  Parce que ça sera amusant, ça sera bien, on pourrait dire plein de trucs »


Sarah : « Simplement parce qu’elle joue bien. »


Amélina : « Je vais voir Fanny en concert parce qu’elle a fait beaucoup d’efforts pour venir nous rencontrer, elle mérite qu’on vienne la voir. »


Aya : « Vous pouvez voir Fanny, car elle a fait beaucoup d’instruments et connaît bien son métier. »


Mehrez : « Parce qu’elle sait très bien jouer et j’aime la musique. »


Rania : « Je propose à venir la voir parce qu’elle est une fille formidable et elle a une histoire vraiment adorable et joue très bien de son instrument, elle a fait plusieurs instruments et elle a aussi joué dans plusieurs petits groupes. »

© Ecole de l’Oralité

La conclusion est donc évidente : nous vous attendons le 16 décembre au Solar pour découvrir Sweet Robbery en concert !

 

 

Le quartet Sweet Robbery de la contrebassiste Fanny Bouteiller propose un jazz intemporel, ancré dans un riche terreau classique, nourri par les musiques actuelles, prêt à décoller.

 

Voir tous les posts
Clap de fin pour l’accompagnement du projet Sweet Robbery

Comme nous vous en avions parlé dans l’actualité du mois d’octobre, le groupe Sweet Robbery, porté par la contrebassiste Fanny Bouteiller, a été accompagné par […]

Clap de fin pour l’accompagnement du projet Sweet Robbery

Le Solar recrute un·e régisseur·euse son

L’association Gaga Jazz recrute pour le projet du Solar un·e régisseur·euse son, en CDI à temps partiel (28h/semaine). Les candidatures sont à envoyer avant le […]

Le Solar recrute un·e régisseur·euse son

Rencontre avec le Météore Band

  Outre ses concerts et ses actions au sein de la salle, le Solar agit également au-delà de ses murs. Ce fut le cas mercredi […]

Rencontre avec le Météore Band

Résidence du projet Sweet Robbery

Outre les nombreux concerts tous publics que nous accueillons entre nos murs, le Solar œuvre autant que possible à soutenir la création et accompagner la […]

Résidence du projet Sweet Robbery