Résidence du projet Sweet Robbery

Outre les nombreux concerts tous publics que nous accueillons entre nos murs, le Solar œuvre autant que possible à soutenir la création et accompagner la pratique artistique, comme c’est le cas pour le projet Sweet Robbery, accompagné par le Solar depuis les débuts du projet.

 

Sweet Robbery bénéficie depuis le début de l’année 2023 d’un accompagnement au Solar soutenu financièrement par la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC), la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Centre National de la Musique (CNM) par le biais du contrat de Filière. Résidences, formations, enregistrement,… l’accompagnement est multiple. 

C’est dans ce cadre que le quartet, constitué de Fanny Bouteiller à la contrebasse, Malo Thiery à la batterie, Leo Geller à la guitare électrique et Joseph Bonneton au violon s’est rendu au Solar le 4 octobre dernier pour une journée de résidence en conditions scéniques professionnelles et accompagnées d’un ingénieur son pour réaliser un travail de pratique artistique et scénique. 

Cette journée a fait suite à trois autres résidences ponctuelles au cours de l’année 2023 et une formation portant sur les différents enjeux et techniques de la diffusion / booking pour faire tourner leur projet musical.

Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là ! Pour la suite du trimestre, Sweet Robbery aura l’opportunité de rencontrer la saxophoniste notoire Géraldine Laurent, dont l’opus “Cooking” a été élu “Album de l’année” aux Victoires du Jazz 2020, pour un temps de rencontre privilégié autour du projet avec une artiste particulièrement inspirante pour les artistes de Sweet Robbery.

 

Enfin, après plus d’une année de travail sur le projet, Sweet Robbery se donnera en concert au Solar le samedi 16 décembre, qui fera également l’objet d’une captation vidéo en live.

© Nino Azzouz

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 16 décembre à 20h au Solar pour découvrir ce projet ambitieux, déstabilisant d’audace !

Pour plus d’informations et réservations, c’est ici !

 

Le quartet Sweet Robbery de la contrebassiste Fanny Bouteiller propose un jazz intemporel, ancré dans un riche terreau classique, nourri par les musiques actuelles, prêt à décoller.